Les fleurs estivales sont d'une part traditionnelles et d'autre part adaptées à de nouvelles modes. Une des favorites en est la bégonia qui est habituellement plantée au cimetière car elle est considérée comme simple d'entretien et elle apprécie le soleil. Elle peut donc être idéalement placée à tout endroit où l'on arrosera pas chaque jour. Il existe environ 1500 espèces différentes de bégonia, de sorte que l'on en decouvre de nouvelles chaque année.
La mode estivale en vogue est le orange. Peu importe quelle fleur on préfère, les fleurs oranges en général sont appréciées. La couleur représente l'optimisme et la joie de vivre, cela correspond bien aux fleurs!
Pour les fleurs se trouvant devant la maison ou à l'entrée c'est comme pour beaucoup d'autres modes: l'individualité est écrite en majuscules. Tout ce qui plaît est admis et surtout si fait soi-même. Ainsi vous obtiendrez des pièces uniques qui décorent et acceuilent chaleureusement les visiteurs.
En ce moment les grands pots de fleurs bien garnis de différentes plantes sont intéressants pour la déco autour de la maison. Les fleurs aux nombreuses couleurs intenses sont très en vogue cet été. On aimera aussi un peu de romantisme avec les anémones et les pivoines et tous les autres amis du soleil au jardin qui ont un air féminin.
La tendance des dernières années continue, les herbes aromatiques dans son propre jardin jouent un rôle important. Elles sont volontièrement utilisées en cuisine et elles servent aussi comme agrément sous les fleurs et les arbustes sous lesquelles elles se trouvent. Les herbes sont de plus en plus considérées comme décoration pour le jardin et on les plante volontiers même si non utilisées.
Un grand classique du jardin sont les roses. En couvre-sol, en rose de plate-bande classique ou en exemplaire grimpant, les roses sont toujours en vogue et ne doivent manquer sur aucun terrain. On trouve constamment de nouvelles variétés et les passionnés de roses n'achètent pas la même rose deux fois. Mais aussi ceux qui voient la chose d'un oeil moins scientifique ont beaucoup de joie avec les roses. De plus en plus de variétés sont résistantes contre les maladies communes et se suffisent d'un entretien même moindre. Les combinations de couleurs et de formes de fleurs sont aussi de plus en plus variées et sont présentées chaque annéeaux grandes expositions.