Les 8 superbes fleurs d’hiver

 


L'amaryllis

La fleur étatique aux fleurs rouges, roses ou blanches humblement mise en évidence isolée en vase, composition noble qui souligne son caractère. Deux à cinq fleurs se forment à partir d’une seule tige solide.

Euphorbe

Les nombreuses petites inflorescences le long de la tige sont entourées de fines feuilles et font de l’euphorbe une fleur remarquable. Elle fait ses grandes entrées en scènes pour la période de Noël sous différentes forme d’arrangements et de compositions florales. Les fleurs sont soit rouges, blanches, orange ou violette. Ces fleurs qui appartiennent aux Euphorbiacées forment au niveau des tiges un latex collant et laiteux.

La rose de Noël

Au jardin on appréciera la vivace qui fleurit en hiver dans les endroits ombragés. Si plantée à un endroit protégé alors elle sortira aussitôt et d’année en année formera des touffes. Les couleurs des fleurs varient en de nombreux tons blancs, roses et rouges. À Noël elles sont appréciées car elles tiennent longtemps en vase.

Le flamant rose

Le flamant rose provient des tropiques et est très décorative en fleur coupée. Ses feuilles reluisantes entourent l’épi qui est formé de fleurs pratiquement inapparentes. Ces dernières années surtout beaucoup de nouvelles variétés ont été créés et mises sur le marché, surtout celles aux petites fleurs qui sont s’associent bien aux bouquets mixes. Les feuilles sont surtout utilisées en floristique.

Le gerbera

Ils appartiennent aux fleurs coupées les plus demandées et attendent dans leurs coloris flash ou tendres. La forme des feuilles extérieures varient selon la variété. On apprécie les formes à frange, qui ont l’air d’avoir manqué leur dernier rdv chez le coiffeur. Toutes les variétés sont bien mises en scène en soliste. Les plus appréciées sont les formes à frange.

Le freesia

Non seulement les freesias sont les fleurs préférées de par leur parfum mais le jeu de couleurs aussi est particulier: ils fleurissent de pratiquement toutes les couleurs au bout de la tige sans feuilles. Les fleurs s’ouvrent l‘une après l’autre et tiennent pour cela longtemps en vase. On peut acquérir aussi des variétés composées. On considère les freesias depuis longtemps comme des fleurs de mariage du fait de leur beauté et de leur parfum.

Les kallas

La noble fleur en blanc, rose, rouge ou jaune régale la vue, surtout dans un bouquet de callas. Les fleurs tiennent longtemps en vase et aussi en solo elles attirent l’œil.

L’orchidée

Cette fleur noble tient longtemps en vase, ce qui lui confère un atout. Les progrès de la culture ont participé au faut que maintenant elle soit bien plus bon marché qu’il y a encore quelques années. Les couleurs varient selon l’espèce mais on les trouve dans tous les tons. Le nombre de fleurs sur une tige varie aussi : une seule fleur, plusieurs ou bien tout l’ensemble, tout est disponible.